Qui suis-je ?

Une Designer & Artiste plasticienne ︎
Je m’appelle Amélie Orhant,
on me surnomme Amélo.


 Quel est mon travail ?

Règle numéro 1. Jouer
Règle numéro 2. se référer à la règle numéro 1

Que ce soit pour concevoir des objets, des scénographies ou réaliser des illutrations, ma mission est de matérialiser et valoriser votre identité. Je mets en scène des récits pour transmettre vos valeurs avec humour et poésie ! J’adapte les médiums en fonction de votre projet, pour faire sens et porter votre message. J’aime les traits affirmés, les combinaisons hasardeuses, le vide, les textures subtiles et découper le monde réel avec mon scanner.

Je propose mes services à temps-partiel en tant que Freelance dans le domaine du luxe et de l'artisanat (Hermès, Petit h, Saint-Louis, Studio-Mtx-Chanel) et pour des projets à impact social & environnementale (La Croix-rouge française, En-brassé, Prends ton cabas Simone).


  1. ➜  
Contact :  
contact@amelieorhant.com

            

  Où me voir ?

2022 . Festival Design Parade Toulon avec L’éventail de Solen dans « La toilette aux coquillages » par Paul Bonlarron, Toulon, FR
2021 . Exposition « 100% l’Expo » avec Objet d’♥, La Villette, Paris, FR
2019 . Event privé Hermès, projection d’illustrations animées en collaboration avec Sigmasix, Paris, FR
2019 . Exposition « Expériences sensibles » avec Tempo giusto, Wanted Design, Brooklyn, NYC, US
2018 . Exposition « Expériences sensibles » avec Tempo giusto, Maison&Objet, Paris, FR
2018 . Selectionnée avec la collection de bijou Reliques, au WWC.BF challenge, Mons, BL
2018 . Expositon DesignWeek avec le projet Sniff, DesignWeek, Bangkok, TH
2017 . Expositon DesignWeek avec le projet Sniff, DesignWeek, Chiang Maï, TH
2017 . Finaliste du concours Biomim’Challenge et exposée à Biomim’Expo, Senlis, FR
2015 . Finaliste du concours d’illustration Illy pour leur boîte à café, Paris, FR






           



© 2024 - Amélie Orhant - Tous droits réservés
Amélie Orhant —  designer & artiste plasticienne, diplômée d’un master en création industrielle à l’ENSCI-les-ateliers, fondatrice de la marque Objet d’amour ® et du studio de création La Fab’Lov. 

Sa pratique s’étend du design d’objet à la scénographie dans le domaine du luxe et de l’artisanat ainsi qu’à son illustration.

« L’essence de mon travail est de donner forme à des récits silencieux, amener les gens à se poser, ressentir et contempler la poésie de la vie en la mettant en scène. J’aime émerveiller à partir de trois fois rien. À la recherche d’une certaine simplicité pour retranscrire quelque chose de l’ordre du sensible et de la délicatesse. Je me positionne souvent comme une traductrice tissant des liens entre l’imagination et la matière. Les détournements constituent mon processus de création. Ils me permettent de déconstruire et questionner le sens de nos archétypes. Je joue de nos acquis avec humour et poésie dans le but de susciter notre curiosité, chatouiller les sens et illustrer de nouveaux points de vue sur le monde »